02.05.2025
Coaching anti-greenwashing
RMB, GiveActions & JCDecaux : un coaching sur mesure pour éviter le greenwashing
Dans le prolongement direct de l’étude Greenlight menée en 2024 et reconduite début 2025, RMB, GiveActions et JCDecaux proposent une offre personnalisée. Celle-ci vise à traduire concrètement les enseignements de l’étude en actions tangibles pour les annonceurs. Grâce à un coaching structuré, les marques sont accompagnées pas à pas pour affiner leur communication responsable et éviter les pièges du greenwashing. Contactez-nous pour donner à vos engagements toute la clarté qu’ils méritent !
RMB, GiveActions et JCDecaux proposent une offre de coaching pour aider les annonceurs à mieux intégrer les learnings de l’étude Greenlight et à renforcer l’authenticité de leur communication responsable. Cet accompagnement, sous forme d’un workshop de 2h30, se déroule en trois étapes :
- séminaire théorique : décryptage de cas typiques de greenwashing pour aider les annonceurs à éviter ces pièges.
- atelier pratique : analyse des campagnes de l’annonceur participant avec recommandations concrètes pour améliorer la transparence et l’impact de sa communication.
- anticipation stratégique : évaluation personnalisée des futures campagnes afin d’assurer leur conformité aux meilleures pratiques et ainsi éviter le greenwashing.
Autre avantage clé de cet accompagnement : les annonceurs bénéficient d’un benchmark exclusif des résultats de leur secteur, leur permettant de se situer par rapport à la concurrence.
Pour tout savoir à propos de l’étude Greenlight, nous vous invitons à lire Greenlight : une étude inédite - Research - RMB et Greenwashing et vigilance - Research - RMB
