France TV en régie chez RMB
France TV confie à RMB la commercialisation de ses écrans publicitaires en Belgique
A partir du 1er janvier 2026, les chaînes France 2, France 3 et France 5 disposeront de leurs propres écrans publicitaires décrochés sur le territoire belge. France Télévisions a choisi de confier la commercialisation de ces espaces à RMB, confirmant ainsi la solidité d’un partenariat entamé en 2022 sur le digital. Cette décision ouvre une opportunité inédite pour les annonceurs belges : toucher les audiences locales de chaînes TV françaises premium, tout en bénéficiant d’une offre ‘Total Video’ élargie.
Un partenariat renforcé
Depuis 2022, RMB collabore avec France TV Publicité, la régie publicitaire du groupe France Télévisions, pour la commercialisation des inventaires vidéo et display digitaux de France.tv sur les IP belges. Aujourd’hui, ce partenariat franchit une étape déterminante : il s’élargit à la télévision linéaire, le groupe France TV ayant réalisé les développements nécessaires au décrochage publicitaire de ses différentes chaînes.
Dès le 1er janvier 2026, nous proposerons aux annonceurs belges des écrans publicitaires spécifiquement décrochés sur France 2, France 3 et France 5. Cette évolution majeure leur offrira un accès privilégié aux publics locaux de ces chaînes françaises emblématiques.
France Télévisions Publicité a choisi de nous confier la commercialisation de ces espaces. Cette décision confirme la confiance portée à notre expertise et à notre savoir-faire. Nous sommes heureux de renforcer ainsi notre collaboration, sur les plans technologique et commercial, avec un groupe média international qui partage nos standards de qualité.
Une opportunité majeure pour les annonceurs belges
La prise en régie des décrochages de France TV reflète l’ADN de RMB : move ahead. La régie innove en permanence, renforce ses alliances et élargit son offre, toujours dans l’intérêt des annonceurs et de l’écosystème belge. Grâce à l’arrivée de France 2, France 3 et France 5 dans son portefeuille, RMB :
- augmente sa fair-share TV sur les PRA 18-54 ans à 44 % (+12,4%)
- accroît la couverture moyenne de son offre TV globale de 3 points, un atout précieux pour les clients en quête de reach sur des supports premium
- enrichit son offre ‘Total Video’ qui combine puissance, qualité de contenus et brand safety.
Yves Gérard, CEO de RMB souligne : « Le renforcement de notre partenariat avec France TV Publicité est un pilier important du développement de notre stratégie Total Video. Les chaînes linéaires restent incontournables pour toucher des audiences de masse et renforcer une stratégie vidéo cohérente et performante. L’adéquation de France 2, France 3 et France 5 avec nos inventaires existants consolide notre positionnement de régie Total Video premium au service des annonceurs belges ».
Marianne Siproudhis, Directrice Générale de France TV Publicité, ajoute : « Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la collaboration digitale engagée depuis 2022. En confiant à RMB la commercialisation de nos écrans en Belgique, France Télévisions Publicité apporte aux annonceurs locaux un accès simple et fiable aux audiences de ses chaînes, dans un cadre de diffusion sécurisé et premium. »
La commercialisation effective débutera dès la mi-octobre 2025, offrant ainsi aux annonceurs l’opportunité de préparer leurs campagnes à temps pour la prochaine saison publicitaire.
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Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter :
- Valérie Janssens, Media, Data & Tech Director chez RMB : v.janssens@rmb.be